Béjaia : un mort et 23 blessés suite au renversement d’un bus à El-Kseur

Un mort et 23 blessés dont neuf jugés dans un état grave ont été déplorés dans un accident de la route survenu samedi soir sur la RN 26 (Bejaia- Bouira), précisément au lieu dit El-Khroub, à 30 km à l’ouest de Bejaia, à mi chemin entre El-Kseur et Sidi-Aich, selon la Protection civile.

L’accident s’est produit vers 19 h00 suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Bejaia-Alger, et rentrant sur Bejaia, et un véhicule léger sortant d’un accotement et entrant sur la chaussée. En tentant de l’éviter, le bus, en perte de contrôle, l’a tout de même heurté avant de se renverser et de se coucher sur le flanc droit, selon la Gendarmerie nationale.
Dans sa course, le bus a aussi causé l’effondrement d’un mur d’enceinte d’une station service et endommagé un fourgon en stationnement à l’intérieur, a-t-on encore précisé, indiquant qu’un étudiant de 23 ans, un passager du bus, a trouvé la mort sur place.
Les blessés ont été transférés sur la polyclinique d’El-kseur, avant d’être dirigés en fonction de leurs blessures vers les hopitaux de Sidi-Aich, Amizour et le CHU de Bejaia. Parmi eux, figurent neuf cas grave, sujets à des traumatismes crâniens, a encore précisé la Protection civile.

APS

Mots-clés

Béjaia • El Kseur • accidentArticle Original

Laisser un commentaire